- 
Mettre en place un profilé en U permettant le positionnement et l’alignement de la première rangée de carreaux de plâtre de façon que Le coté extérieur du carreau de plâtre soit aligné à 14.8 cm du bord extérieur de la dalle.  
- 
Mettre en œuvre sur une hauteur, les carreaux de plâtre hydrofugés, constituant le périmètre intérieur de la construction (Carreaux de 50 cm de haut 66 cm de large et 7 cm d’épaisseur.) Les carreaux de plâtre sont emboités et collés conformément au CPT 35-21. 
- 
Positionner aux coupes, deux cordons de mastic, sur les parties verticales du panneau INERISOL® un à l’extérieur un à l’intérieur du joint (Voir photo ci contre) ou colle expansive polyuréthane. 
- 
Pendant la prise du mortier de colle (voir indications du fabricant sur les sacs), mettre en place les aciers horizontaux en respectant un chevauchement de 50 cm et les ligaturer. 
- 
Glisser les écarteurs dans les rainures des blocs spécialement conçues à cet effet. 
- 
S’assurer de la prise du mortier colle des carreaux de plâtre (entre une et deux heures après gâchage.) - 
Positionner les blocs contre les carreaux de plâtre. 
- 
Le système sandwich ainsi constitué est alors maintenu par un serre joint de grande saillie qui s’applique sur une planche disposé à chaque joint vertical pour l’épaisseur 220 mm et tous les 60 cm pour l’épaisseur 120 mm. (Voir photo ci contre). 
 
- 
- 
Mettre en place les éléments verticaux d’isolation de tableaux en PSE de 7 cm d’épaisseur collés aux embrasures d'ouvertures et maintenu par serre joint. 
- 
Couler le mortier sur une hauteur de 5 cm sur la totalité de la périphérie. 
Couler le mortier sur une hauteur de 40 cm.
